Tezio Corteze
Инженер мечты
Dessins et pixels
Bon là, je ne vais pas présenter tout ça de manière chronologique, mais plutôt aux grés des retrouvailles des dessins dans mes archives et parfois en fonction de la taille de pages. En vrac quoi !
Mais comme parfois il y a des posters créés pour les revues ou juste pour le plaisir, je vais mettre quelques indices en images dans les petits écrans, en bas de page pour vous aider à les retrouver facilement.
Pourquoi Dessins et pixels ?
Au départ il y avait le dessin, un loisir aussi sympa à réaliser que regarder un bon film !
Et puis est arrivé le numérique et le dessin direct sur ordinateur.
Maintenant l’un ne va plus sans l’autre, souvent mixé soit en partant d’un simple croquis à la main repris en Photoshop, soit des dessins super rendus au crayons repris en Photoshop pour modifier un petit détail qui normalement demanderait de tout refaire...Difficile parfois de s’y retrouver.
Alors il y a de tout.
De simples croquis issus de longues réunions, des vieilleries, mais qui me rappellent de bons souvenirs, comme parfois des illustrations dignes de publications – ce qui s’est d’ailleurs fait.
Consécration suprême (en attendant mieux) mes petits dessins du programme lunaire soviétique caché, qui font la fierté de l'agence spatiale russe à Baïkonour, Moscou et Kaluga et mes pixels en orbites avec Nespoli.
Allez, on se fait un petit café et
soit on choisit un sujet en survolant les tablettes tactiles,
soit on prend le chemin tout fait par le crayon.... Bonne balade !